Produit suivant >
Pesto de câpres La Nicchia Agrandir

Pesto de câpres La Nicchia

L'avis de Gustello

L'équilibre parfait entre les câpres, les amandes et les herbes aromatiques.

Idéal pour accompagner des entrées et des pâtes fraiches. Parfait sur les tranches de pain grillées, original comme base pour des sauces pour les plats de poisson.

  • A base de câpres et d'amandes, avec une pointe de persil et de basilic

  • Un pesto prêt à être consommé

  • Recette traditionnelle et 100 % naturelle

  • Date de conservation : mars 2017

  • Flacon de 100 gr

Plus de détails

5,90 €


Composé de câpres de Pantelleria, d'huile d'olive extravierge, d'amandes, de persil et de basilic, ce pesto de câpres suit une ancienne recette traditionnelle de Pantelleria.

Ce pesto est composé de câpres de gros calibres, qui sont broyées avec les amandes, le persil et le basilic et que l'on amalgame ensuite avec l'huile d'olive. On obtient un pesto vert et délicat, cremeux et parfaitement équilibré.Son parfum est intense et typique des câpres; Au goût, on est surpris par le goût doux des câpres, délicat mais persistent, légèrement assoupli par l'huile d'olive et le leger arrière gout d'amande.

Pantelleria est une petite île volcanique au large de la Sicile (à 100 km des côtes siciliennes et à 72 km des côtes de la Tunisie) réputée dans le monde entier pour ses câpres et son vin passito.

Les câpres bénéficient en effet à Pantelleria des 4 facteurs essentiels à son bon développement : un terrain volcanique et rocheux propice à la croissance des capriers (hors de question pour nous d'appeler câpres les boutons de capucines qui vous sont parfois vendus, moins chers, comme tel), un climat marin et des vents iodés, une position géographique qui offre une grande amplitude de température entre le jour et nuit, et un savoir-faire et une expérience séculaire unique des habitants de l'île.

Récoltés manuellement de fin mai à mi-septembre, les câpres sont ensuite saumurées dans un tonneau, c'est-à-dire salées et conservées dans du vinaigre pendant 30 jours. Les câpres La Nicchia sont de petits calibres, charnues, et d'une saveur délicate à l'arôme prononcé.

A la fin des années '40, Antonio Bonomo créa sa propore société dans le but de commercialiser et valoriser  les joyaux de l'île de Pantelleria : les câpres et le raisin Zibibbo. En 1979, il s'associa à Girolamo Giglio pour créer Bonomo & Giglio qui s'affirma tout de suite comme la référence en termes de qualité et de saveurs.

Au rythme de l'évolution de l'économie de Pantelleria, Bonomo & Giglio abandonna la production de raisin frais pour se concentrer sur la culture des câpres. Réputée dans le monde entier comme produisant les meilleures câpres, l'île de Pantelleria obtint rapidemment la reconnaissance internationale grâce à l'Appelation Géographique Protegée (IGP) dont Bonomo & Giglio fut l'un des premiers ambassadeurs.

Depuis 2003, Bonomo & Giglio s'est diversifié en créant une nouvelle ligne de produits toujours intimement liés à la tradition mediterranéenne de l'île, dont La Nicchia est la marque haut de gamme.

Aujourd'hui constituée de trois personnes, Battista, Gabriele et Giovanni, Bonomo & Giglio tient à garder ses méthodes de production manuelle qui ont fait sa renommée depuis plus de 60 ans.

Les produits suivant peuvent également vous plaire...

  • Elixir de raisin Zibibbo La Nicchia
  • Mostarda italienne de poire
  • Origan La Nicchia
  • Tapenade de câpres et olives La Nicchia
  • Câpres à l'huile d'olive La Nicchia
  • Mostarda italienne aux poivrons