Produit suivant >
Tagliatelle Agrandir

Tagliatelle

L'avis de Gustello

Du très haut de gamme.

La classique Tagliatelle Sapori di Casa.

Une pâte aux oeufs frais 100% naturelle, "faite à la maison" et qui peut même être cuite directement dans la sauce.

  • Pâtes aux oeufs frais non pasteurisés

  • Fabrication artisanale, sans colorants ni conservateurs

  • Temps de cuisson : 1 min 30

  • Date de conservation : octobre 2015

  • Texture "al bronzo" pour mieux absorber les sauces

  • Paquet de 250 gr

Plus de détails

5,00 €


Les Tagliatelle sont des pâtes plates, longues, très connues en Italie et dans le monde. Originaire du centre et du nord de l'Italie, elles doivent mesurer 7 mm de largeur crue pour atteindre 8 mm quand elles sont cuites. Elles sont très souvent accompagnées de sauce Bolognaise ou d'une sauce au saumon. 

Le secret de leur longeur conservation ? Un procédé de séchage unique et soigneusement gardé secret.

Médaillées d'or dans de nombreux concours internationaux, les pâtes Sapori di Casa tiennent leur secret de plusieurs facteurs dont l'attention extrême portée à la qualité des matières premières : une farine sicilienne de première qualité, 100 % italienne et constamment contrôlée, et des oeufs frais non pasteurisés cassés au dernier moment et dont seul le jaune d'oeuf est utilisé.

Utiliser uniquement le jaune permet non seulement d'éviter l'odeur caractéristique des pâtes fraiches mais surtout de favoriser la tenue des pâtes à la cuisson. De son coté, la farine est sélectionnée pour son grand pouvoir liant qui permet aux oeufs de bien s'amalgamer. Enfin, ces deux matières premières permettent de travailler à basse pression, garant d'une grande porosité caractérisée par la texture "al bronzo" et sa capacité à absorber les sauces, et d'offrir un temps de cuisson réduit à 1 min 30 environ.

La production est en grande partie réalisée à la main, et le procédé de séchage unique permet d'assurer une conservation d'environ 18 mois. Il en résulte un produit très comparable aux pâtes fraiches "faites à la maison", dont les inconvénients majeurs (odeur, digestion et temps de conservation) sont gommés. 

Sapori Di Casa nait en 1997 de la passion que partagent Claudio Iacoponi et sa femme Maria Pia pour les pâtes "faites à la maison", et le désir de conjuger les traditions de leurs terres natales, les Marches et le Frioul. Aujourd'hui, Sapori di Casa est une petite structure d'une dizaine de personnes parmi lesquelles Claudio s'occupe de la distribution et Maria Pia de la production.

Claudio et Maria Pia s'attachent à garder une grande dimension artisanale à la production, ce qui leur permet de reproduire les meilleures pâtes italiennes aux oeufs frais faites à la maison. L'une de seules machines qui est utilisée fut développée spécialement pour Sapori di Casa (il n'en existe que deux en Italie à  ce jour) pour permmettre de casser les oeufs frais au dernier moment, sans pasteurisation préalable, et d'amalgamer le jaune avec la farine. La flexibilité de leur approche artisanale, couplée avec une attention constante à la qualité de la matière première, et le soin apporté au travail manuel leur permet de se démarquer parmi les quelques fabricants de pâtes aux oeufs frais.

Sapori di Casa répond à l'attente des consommateurs qui ne trouvent pas dans les pâtes industrielles, aussi bonnes soient-elles, une réelle réponse à leurs besoins. La qualité intrinsèque des pâtes, leur facilité d'utilisation, leur longue conservation et l'étendue de la gamme font aujourd'hui des pâtes Sapori di Casa un produit apprécié partout dans le monde.

Les produits suivant peuvent également vous plaire...

  • Maltagliati
  • Tagliatelle aux poivrons
  • Penne Rigate
  • Pappardelle
  • Tagliolini
  • Fettuccine aux épinards